La maison en carton, pourriez-vous y vivre?
Dans une période ou la crise du logement devient de plus en plus importante, associée au dérèglement climatique, la Wikkelhouse (maison de papier en néerlandais) présente un bon nombre d'avantages.
- Elle est fabriquée à partir de papier recyclée.
Et oui, les cartons ne servent plus qu'à déménager! :-P
Cette maison innovante est construite à partir de 24 rames de carton recyclé liées entre elles par une colle écologique. Trois fois plus écologique qu'une maison traditionnelle !
- Elle est recomposable.
Vous pourrez personnaliser votre maison comme bon vous semble.
C'est à dire?
Très simplement, Fiction Factory, la société hollandaise qui conçoit ces maisons, commercialise la maison par "blocs" vendus à l'unité. Pour un bloc il vous faudra compter 3900€.
La customisation n'aura plus de secret pour vous ! Vous pourrez greffer des blocs les uns aux autres à l'infini (si vous avez un grand terrain :lol:), c'est un peu le Lego pour adultes.
- Sa durée de vie est (presque) infinie.
Un des avantages du carton, outre le fait qu’il dispose d’une bonne isolation thermique et acoustique, c’est qu’il ne nécessite pas de lourde fondation.
Conséquence : Fiction Factory peut vous livrer ces 500kg d’habitation où bon vous semble : dans le désert, sur un terrain en pleine nature, au-dessus d’un immeuble, dans votre jardin... De plus, un seul jour est nécessaire à l’installation.
La cerise sur le gâteau :
Sa durée de vie est estimée entre 50 et 100 ans. Autrement dit, la maison pourrait connaître vos enfants, vos petits-enfants... :lol:
Pour une maison complète, comptez environ 70 000€. La livraison est possible aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et au Danemark.
Ca vous tente?
[caption id="attachment_2222" align="aligncenter" width="656"] Wikkelhuis - Fiction Factoryfoto en © Yvonne Witte[/caption]