Le rez-de-jardin

Le rez-de-jardin

Ça c’est ce qu’on appelle un titre accrocheur ! Mais laissez Novanéa vous éclairez, un peu plus, sur cette nouvelle tendance ! Le rez-de-jardin pour les incultes c’est le niveau où se trouve les jardins du bâtiment, il est aussi plus communément appelé rez-de-chaussée.
Les promoteurs et les architectes ont pu constater une nouvelle tendance dans la demande de jardins dans les immeubles résidentiels. En effet, les temps changent ! Depuis longtemps, les appartements situés au rez-de-chaussée ont été délaissés, moins chers et souvent traité comme des outsiders, au profit des appartements en étage qui pour certains symbolisaient le positionnement d’une personne dans l’échelle sociale. Mais depuis peu, la demande en logements situés au rez-de-jardin a augmenté. Mais alors comment expliquer ce soudain engouement ?

 

dinerjardin


Dorénavant un rez-de-chaussée est synonyme d’une meilleure qualité de vie grâce à un atout bien particulier. Ce dernier concerne, sans aucun doute, l’espace de vie extérieure qui prolonge l’habitation et propose une zone verte à ses résidents. Cette espace de vie en extérieur, plus communément appelé terrasse ou jardin, est un des critères primordiales qui donne toute son importance aux rez-de-jardin.
Ce choix du bas au lieu du haut témoigne, donc, du changement de mentalité et de la recherche de la qualité de vie des habitants. La demande d’un carré de verdure est de plus en plus forte c’est donc un marqueur de la nouvelle tendance. Le fait d’avoir un jardin est une opportunité pour créer son petit coin de nature selon ses goûts. Il peut être parsemé de fleurs pour ceux qui ont la main verte, comporter un véritable potager avec des légumes de saison et d’herbes fraîches pour parfaire la cuisine des gourmands. Le jardin est un espace de confort et de détente, un lieu convivial, théâtre des apéros entre amis et des dîners entre voisins. Idéal, pour se prélasser tranquillement dans la sérénité de votre espace vert privé ou de profiter paisiblement des rayons du soleil et de la chaleur du climat. C’est un espace personnalisable à l’infini qui revêtira vos couleurs. La décoration extérieure peut se constituer d’un simple pot de fleur à la piscine.
Les promoteurs et les architectes de programmes ont très bien compris les raisons qui poussent à vouloir un appartement placé en rez-de-jardin et savent le privilège de posséder son petit coin de verdure privilégié. Ainsi, les programmes neufs proposent de plus en plus des jardins privatifs à ses résidents. Un espace végétal personnalisable essentiel pour le bien-être des résidents.
Le rez-de-jardin est donc le nouveau spot à la mode.


BIBLIOGRAPHIE
https://www.linkedin.com/pulse/immobilier-neuf-tendance-le-retour-en-gr%C3%A2ce-des-nicolas-viale