Les forêts verticales envahissent la Chine
Après le Bosco Verticale à Milan, l'architecte italien Stefano Boeri va présenter sa célèbre forêt verticale à Nanjing, en Chine. Le nouveau projet, qui sera achevé en 2018, comptera 1 110 arbres et 2 500 arbustes engloutir les façades de deux énormes tours.
Avec plus de 100 mètres de hauteur, les bâtiments seront les premiers gratte-ciel de forêt en Asie. Grâce à l'architecture, la biodiversité sera purifiée grâce à environ 20 espèces d'arbres locales utilisées dans l'aménagement paysager. Au fil des saisons, les teintes de vert et de rose dessineront la "peinture" de la nature.
Mais, l'esthétique n'est pas son seul atout !
Les constructeurs estiment que la forêt verticale produira 132 livres d'oxygène chaque jour car elle absorbe le dioxyde de carbone.
La plus grande tour est prévue pour accueillir un musée, des bureaux, un club sur son toit, et une école "d'architecture verte".
La deuxième tour plus petite abritera un hôtel Hyatt avec une piscine, toujours sur son toit. Des magasins, des restaurants et une salle de conférence seront également accessibles. Tout au long du bâtiment, les balcons permettront aux visiteurs de se détendre tout en profitant de la végétation.
Source : Stefano Boeri Architetti