"Nanofarm", votre nouveau compagnon de cuisine!
Et si un robot cultivait de délicieux légumes dans votre cuisine?
Pour de nombreux citadins, la nourriture fraîche est un privilège qui coûte beaucoup plus cher que les plats surgelés. La plupart des appartements urbains ne disposent pas de l’espace nécessaire pour faire de l’agriculture personnelle.
Et même si l'espace nécessaire n'est pas un problème, beaucoup ne possèdent pas les connaissances et manquent de temps pour produire de délicieux produits dans un espace réduit. Le « Nanofarm » pourrait répondre à cette problématique!
Pour commencer à cultiver, les propriétaires de Nanofarm doivent d’abord acheter des graines chez Replantable, l’initiateur du projet. Les graines sont livrées dans des « Plant Pads ». Il s’agit de feuilles souples qui contiennent tous les nutriments nécessaires au développement des récoltes. Les graines sont organiques, et vous disposez d'un vaste choix de cultures : betteraves, radis, herbes, laitue...
Facile d'utilisation et décoratif
La porte d’entrée du Nanofarm s’ouvre comme un micro-onde, permettant de placer une « Plant Pad » ainsi qu’un bac rempli d’eau. Le processus est très simple : il faut d’abord choisir la longueur du cycle de récolte et le tour est joué, vous pouvez démarrer la machine. Des diodes lumineuses à grande efficacité baignent les plantules dans la lumière, tandis que le verre teinté empêche l’éblouissement de s’échapper. Le Nanofarm vous préviendra lorsque la récolte sera prête, en revanche, le Nanofarm ne récolte pas la production. Une fois que vous aurez récolté vos cultures tel un petit fermier, vous pouvez recommencer le processus.
Plusieurs unités peuvent être empilées pour former des jardins en forme de tour, de quoi créer une belle décoration.
Solide et écologique
Cet appareil est construit à partir de matériaux résistants tels que le bois, l’aluminium, le verre trempé et l’acier. Sachez que cinq Nanofarms utilisent la même puissance qu’une ampoule de 60 watts.
En ce qui concerne le prix, vendu pour 350 $, plus 50 $ de frais de livraison, cet appareil n’est pas vraiment abordable pour tous les foyers. De plus, chaque « Plant pad » coûte 8 $.
Le Nanofarm a de beaux jours devant lui et peut déjà envisager une révolution dans le domaine de la production locale d’aliments à petit prix!
Source : MyGadget