Naviguez dans la ville avec SeaBubble!
SeaBubble, c'est quoi?
C'est une rencontre invraisemblable entre une Fiat 500 et un hors-bord, qui vole au-dessus de l'eau. Ces bulles, propulsées par un moteur électrique et des hélices, pourront faire office de dessertes urbaines ou de transport pour les touristes. En ce qui concerne la recharge de l'appareil, il se recharge grâce à des panneaux solaires, de manière entièrement écologique.
Imaginées par Alain Thébault et Eric Tabarly, le challenge était de rendre accessible aux urbains les fleuves, lacs et rivières.
Paris souhaite être la première ville à disposer des SeaBubbles.
Anne Hidalgo, la maire de Paris, à été immédiatement convaincue par le projet.
En juin 2016, des essais ont étés réalisés sur la Seine, la production de masse devrait démarrer dès le début de l'année 2017.
Mais, le projet nécessite encore quelques améliorations. Soucieux du détail, Alain Thébault cherche encore LA solution en ce qui concerne les plateformes d'embarquement. Conscient qu'il faut s'adapter à la population, une femme en talons hauts et jupe serrée doit pouvoir accéder sans problème à la bulle, tout comme une personne handicapée par exemple.
Marre des rues embouteillées de Paris? Ce concept va vous séduire!
Selon la législation en vigueur, les bulles peuvent atteindre une vitesse maximale de 18km/h à Paris (30km/h à San Francisco). Alain Thébault assure que son SeaBubble est capable de traverser Paris en seulement 15 minutes, montre en main!
Dotées de 4 places, le matelot créatif imagine déjà vendre ses bulles à des particuliers et pourquoi pas, développer un service de transport à mi-chemin entre le taxi et la voiture en libre-service, car ce véhicule peut très vite devenir totalement indépendant.
[video mp4="http://www.novanea.fr/blog/wp-content/uploads/2016/12/La-voiture-volante-cest-pour-bientôt-à-Paris-.mp4"][/video]