Une belle expérience nocturne sur la Tamise

Une belle expérience nocturne sur la Tamise

Le projet nommé "Rivière Illuminée" à pour but d'illuminer les 17 ponts Londoniens situés entre l'Albert Bridge à l'Ouest et le plus connu à l'Est, le Tower Bridge. Lancé en juin 2016, l'appel d'offre a attiré plus de 100 participants, à travers 20 pays dans le monde. 

Pourquoi?

Le maire de la ville, Sadiq Khan souhaite redynamiser le centre de la ville en rénovant certains de ses espaces publics peu fréquentés. Panaché d’art, de design et de technologie destiné à attirer plus de monde dans la capitale, de jour comme de nuit, notamment les touristes, c'est également une occasion de développer les avantages économiques liés au fleuve... Selon le maire, ce projet « apportera une contribution majeure à l’importance croissante de l’économie nocturne »

Londres met tout en œuvre pour demeurer l’une des capitales les plus séduisantes du monde. Ces ponts illuminés vont donner une allure futuriste à la ville, qui entend promouvoir le côté durable et écologique du projet. 

Le nouvel emblème Londonien?

Destiné à perdurer, Illuminated River a de grandes chances de devenir une nouvelle signature emblématique de la capitale britannique, au même titre que le London Eye, la Power Station de Battersea, ou le Shard.

Le vainqueur de l'appel d'offre assurera donc la conception du projet, avec à la clé pas moins de 23 millions d'euros de budget pour améliorer l'éclairage de 17 ponts historiques de la ville d'ici 2019. Le coût de l'opération devrait en grande partie être financé par des fonds privés, comme la Fondation Rothschild ou encore le fonds d'investissement Arcadia. 

Si vous prévoyez d'aller à Londres en 2019, vous allez en prendre plein la vue... ;-)

Source : LeFigaro & Lepetitjournal