Des ruines transformées en bureaux... Le résultat est surprenant

Des ruines transformées en bureaux... Le résultat est surprenant

Tout se passe en Malaisie. En 2015, un cabinet d’architectes Singapouriens, sur la demande du pays, a rénové des bâtiments abandonnés avec d'étonnants matériaux.
Un bel espace où la nature à sa place toute entière !

Entre les plaines verdoyantes et le clapotis de la mer en fond sonore, apparaissent huit grands bâtiments en briques, hauts de trois étages.
Désaffectés et en ruines, ces anciens locaux en forme de grange donnaient au lieu une sinistre image...  Aujourd’hui, le résultat joue avec la nature, sans se fondre complètement dans le décor.

Si les anciennes structures ont été conservées (toits à pignon et charpentes métalliques), le cabinet a re-designé les parois avec une combinaison de matières surprenantes : béton, tôles et plaques métalliques, briques à motifs façonnées pour recevoir le soleil, verre translucide, balcons de lierres grimpants...  
Les matériaux utilisés à l’extérieur, sont aussi utilisés à l’intérieur, comme les allées en sable de granit qui se prolongent en traversant dans le hall, ou les bassins d’eau reproduits à l'intérieur par des surfaces en marbre réfléchissant.


Une symétrie in/out qui transcende la simple architecture ! 

Source : détours