En immobilier, les femmes ont très souvent le dernier mot !
En cette journée des droits de la femme
Novanea vous met à l'honneur mesdames (et pas que aujourd'hui) ! ????
La femme à toujours le dernier mot en immobilier, et c'est un sondage qui vous le confirme !
Certes, acheter un appartement est un travail d'équipe, le couple ensemble effectue les visites, prend la décision finale, rembourse le crédit...
Mais, si les initiatives sont prises en solo, la principale décideuse est la femme.
Selon Immonot, quand l’initiative est prise par une seule personne, le plus souvent ce sont les femmes qui s’en chargent, même chose pour les visites, la décision finale ou le paiement du loyer pour les locataires.
En revanche, s’ils sont des propriétaires, c’est plutôt monsieur qui est aux manettes pour rembourser le crédit. Logique quand on sait que les hommes gagnent plus que les femmes ????.
En ce qui concerne les tâches administratives (relations avec la banque, le notaire ou le courtier...), dans 41 % des cas, les hommes en ont l'entière responsabilité. Les femmes sont tout de même 35% à s'occuper de ces tâches. Et dans moins d’un cas sur quatre, le couple gère ce dossier à deux.
On veut plus de femmes propriétaires !
L’an dernier, les Français ont profité d'exceptionnelles conditions d’emprunt pour se ruer vers leur banque. Et ils continuent de le faire en ce début d’année (même si les taux ont très légèrement augmenté) !
Parmi la clientèle, les femmes représentent une part non négligeable.
Une grande part de célibataires et surtout de femmes plus jeunes souhaitent accéder au crédit selon Empruntis qui a recensé l’année dernière une hausse de 46% du nombre de femmes célibataires ayant emprunté pour un premier achat immobilier.
De quoi encourager celles qui n'ont pas sauté le pas !
Mesdames, n'oubliez pas que Novanéa est la pour vous accompagner tout au long de vos démarches... ????
Source : LeFigaro