Investir à la montagne est plus avantageux qu'avant !
Fini les séjours au ski ou on passe la journée à skier ! Désormais, les vacanciers passent de plus en plus de temps dans leur chalet...
Les Français ont changé. Et les touristes Européens qui fréquentent les stations de ski françaises également.
Auparavant, la surface de l’appartement que l’on louait ou que l’on achetait n'était absolument pas importante. Les skieurs ne cherchaient pas le confort dans les stations de montagne mais seulement de glisser sur la poudreuse, de l’ouverture des pistes jusqu’à leur fermeture.
Pour la majorité d’entre eux la taille et le confort des appartements importait peu.
Désormais, beaucoup de touristes ne mettent plus le pied dans une chaussure de ski !
«En station de montagne, le bien être et le confort pour des séjours en famille font aujourd’hui partie des fondamentaux dans l’achat d’un bien» relève Jean-Jacques Botta, le président de la FNAIM de Savoie Mont-Blanc.
Les statistiques sont sans appel : les acheteurs investissent dans des appartements de 50 mètres carrés en moyenne, répartis sur 2 ou 3 pièces. Les chalets également sont de plus en plus convoités.
Les studios récoltent donc moins de succès auprès des acheteurs qui supportent mal de se sentir à l’étroit.
Les grands appartements de quatre pièces et plus sont eux aussi délaissés par les acheteurs, faute de budget sans doute.
Propriétaires de studios, rassurez-vous ! Les vacanciers aux budgets serrés et les étudiants à la recherche de bons plans répondront toujours à vos annonces.
Pour louer votre bien de manière efficace, soignez alors votre déco et faites un effort sur le mobilier, c’est ainsi que vous ferez la différence ! ;)