Investissez malin : louez votre cave !
Et si l'investissement immobilier le plus rentable que vous puissiez faire se trouvait sous vos pieds?
A une époque où les placements sans risques n'existent plus vraiment, le bon plan c'est... louer sa propre cave ! A raison de 5 à 23 euros le mètre carré par mois dans la plupart des villes Françaises, la mise en location de ces petites surfaces souterraines se révèle particulièrement intéressante.
A condition d’être au bon prix, ces espaces trouvent preneur en quelques semaines, voire dans la journée.
De plus, louer une cave à une multitude d'avantages !
Vu le faible montant du loyer, les problèmes d'impayés sont quasi inexistants et les dégradations sont rares étant donné que ces surfaces sont peu ou pas aménagées.
Au niveau de la gestion, les règles de location sont aussi beaucoup plus souples et les locations plus pérennes : la durée du bail n’est pas réglementée et les loyers ne sont pas plafonnés.
Louer une cave n’est pas aussi simple que d’acheter un appartement ! Pour investir dans une cave, il faut connaître par le bouche à oreille la bonne affaire, par les concierges d’immeubles, les syndics...
Le jeu en vaut la chandelle : d’après certains notaires, une cave parisienne s’échange entre 500 et 1.500 euros le mètre carré, selon l’arrondissement, mais aussi l’état du bien (humidité, sécurité, accessibilité, éclairage…). Des prix qui, une fois rapportés aux niveaux des loyers peuvent permettre d’assurer de beaux rendements : jusqu’à 10% avant impôt pour les meilleurs placements !
Il ne vous reste plus qu'à vider votre cave pour la louer... ;)
Source : Capital