La fête des mères à travers le monde !

La fête des mères à travers le monde !

Dans le monde entier, la Fête des Mères est honorée avec ses propres traditions et coutumes.

Qu'elle soit joyeuse, rêveuse, aventurière, sportive ou ludique, chaque maman est UNIQUE et a droit à une journée spéciale pour célébrer sa tendresse et son amour inconditionnel !

 

 

La Chronique Novanéa 98

  
La fête des Mères, une tradition qui perdure à travers les âges !
 

Dans la Grèce antique, les célébrations printanières étaient dédiées à la déesse Rhéa et à la fertilité. Chez les Romains, la Fête des Mères, appelée Matraliae, se tenait en juin. Au XVe siècle, les Anglais ont instauré le « Mothering Sunday », un dimanche dédié aux mères. 
 
Au début du XXe siècle, les Américains ont officialisé le « Mother’s Day », célébré le deuxième dimanche de mai, grâce à l’initiative de Julia Ward, une enseignante endeuillée par la perte de sa mère. Pendant la Première Guerre mondiale, les soldats expatriés écrivaient des cartes pour cette journée spéciale. Rapidement, cette coutume s'est répandue. En France, depuis 1950, cette fête est régie par une loi et se tient le quatrième dimanche de mai.

 


Mai en fleurs 
 

Dans de nombreux pays, la Fête des Mères est célébrée en mai : le deuxième dimanche du mois en Australie, aux États-Unis, en Allemagne, en Finlande et en Italie. En Inde, en Arabie Saoudite et au Mexique, les mamans sont mises à l'honneur le 10 mai, une journée fériée. En France et en Suède, la célébration a lieu le dernier dimanche de mai.
 
D'autres cultures fêtent les mères à différents moments du mois, comme en Espagne, au Portugal et en Afrique du Sud. En Égypte et au Liban, c'est le 21 mars, jour du printemps, qui est choisi pour célébrer cette journée symbolique marquant l'amour, la naissance et le renouveau.

 


 


Diversité des Traditions
 

bouquets, cartes, poèmes, colliers de nouilles... Chaque cadeau est unique, portant en lui le message d'un amour éternel.
 
Au Mexique, les soirs des 9 et 10 mai, les enfants vont frapper aux portes de leur mère et entonnent des sérénades au son des guitares.
 
À Haïti, ils ornent leurs vêtements de fleurs, appelées « fleurs des mères », chacune ayant une signification : rouge ou rose pour célébrer la Fête des Mères, noir, blanc ou mauve en mémoire d'une mère disparue. 
 
Aux États-Unis, pour le « Mother’s Day », les mamans reçoivent du lilas ou des roses, ainsi que de grands hortensias, symboles de reconnaissance.
 
Au Japon, les enfants offrent à leurs mères des cadeaux, surtout des œillets rouges, pour exprimer tout leur amour. 
 
En France, offrir un bouquet ou une plante pour la Fête des Mères demeure une tradition très répandue.
 




 

******************
 
Vous souhaitez devenir propriétaire ou investir ?
Nous avons le bien idéal pour vous !
 

! EN EXCLUSIVITÉ !

AU CŒUR DE CASTELNAU-LE-LEZ

LE JARDIN DE LA NORIA  
À quelques
minutes de la place de la Comédie
Seulement 5 logements Haut-de-Gamme
Résidence intimiste et UNIQUE

Dans un cadre verdoyant Exceptionnel


 

 

               
Cliquez ici pour en savoir +
 

Votre entourage a besoin de nous ? Recommandez-nous ici !
Novanéa vous offre un accès à l’ensemble des programmes immobiliers neufs en France, à prix direct promoteur, sans aucune commission supplémentaire tout en vous faisant bénéficier des offres commerciales de chacun de nos partenaires. Toute l’équipe Novanéa met à votre service plus de 30 ans d’expérience dans les métiers de l’immobilier afin de vous accompagner dans la mise en place d’une solution sécurisée et pérenne. Retrouvez 100% de l’offre immobilière en France sur Novanéa.fr