La tendance du futur : les gratte-ciels rotatifs

La tendance du futur : les gratte-ciels rotatifs

Haute de 420 mètres, la "Dynamic Tower" devrait voir le jour d'ici 2020 à Dubaï.
A l'origine prévue pour 2010, le (long) retard serait dû au renforcement des règlementations suite aux multiples incendies dans différentes tours de la ville. 

«Plus de 70% des incendies dans des bâtiments sont causés par l’électricité» explique le chef de la défense civile, le général Rachid al-Matrouchi. L'architecte de la Dynamic Tower prend de ce fait le temps nécessaire pour s'assurer que la tour respecte toutes les normes en vigueur. 

Au programme 80 étages composés d’appartements ou de villas avec des surfaces comprises entre 120 et 1200 m² mais pas que...
Les 21 premiers étages accueilleront uniquement des bureaux. Un hôtel de luxe 6 étoiles occupera ensuite l’espace entre le 21ème et le 35ème étage puis des appartements seront répartis jusqu’au 70ème étage. Au 64ème étage, un héliport rétractable permettra aux habitants d’atterrir en hélicoptère.
Les dix derniers niveaux seront dédiés à des luxurieuses villas avec terrasse et piscine. 

LE truc en plus :

Les logements seront capables d’effectuer une rotation à 360 degrés, indépendamment les uns des autres !

Comment ?

Grâce à votre propre voix ! 
«Vous pouvez ajuster vous-même la vitesse de la rotation en prononçant un seul mot: “plus vite”, “moins vite” ou “stop”», explique David Fischer à la chaîne de télévision américaine Discovery Science.
Vous pourrez ainsi, dans la même pièce, assister au lever puis au coucher du soleil ou encore saluer vos voisins en tournant votre appartement dans le sens opposé du leur. Comme chaque étage est mouvant, la physionomie de la tour ne sera jamais la même, intéressant !

Les minuscules éoliennes exposées aux vents alimenteront le bâtiment en électricité (donc également pour la rotation de chaque étage) grâce à un espace aménagé entre chaque étage. 
Les habitants n'auront donc aucune facture d’électricité à payer !

Toujours profitable quand on sait que le prix à payer pour un appartement ou une villa dans la Dynamic Tower peut atteindre jusqu’à 30 millions de dollars !

Source : Le Figaro