Top 10 des tours les plus tordues du monde !

Top 10 des tours les plus tordues du monde !

1 – CAYAN TOWER, DUBAI, EMIRATS ARABE UNIS

La Cayan Tower aussi connu sous le nom de l’Infinity Tower est reconnue comme la tour tordue à 90° la plus haute du monde. Elle côtoie les nuages de la capitale des Emirats Arabes Unis du haut de ses 306 mètres. Les 73 étages de la tour se torsadent dans le sens des aiguilles d’une montre de telle manière que le denier étage est à 90° du premier. La construction est inspirée de la Turning Torso en Suède érigée en 2005. La tour abrite des logements et a ouvert ses portes en 2013. Le coût total de la construction s’élève à 272 millions.

2 – WADALA TOWER, MUMBAI, INDE

wadala tower


Ce projet de construction est un des plus impressionnants de notre début de siècle. Il s’agit d’une tour de 1000m de haut avec une rotation de 5° à chaque étage. Le but de cette création est de créer une véritable forêt urbaine verticale grâce à de vastes et luxuriantes terrasses possible par la rotation des étages. La tour génère de l’énergie renouvelable grâce au vent. La forêt urbaine verticale sur les terrasses aideà la réduction des émissions de carbone. Une fontaine coule tout du long de la construction afin de réduire la chaleur de la tour.

 

3 – ABSOLUTE WORLD, MISSISSAUGA, CANADA

absolute-towers2


Absolute Tower est le nom de 2 tours aux formes généreuses d’où leurs surnoms les Marilyn Monroe Towers. Les tours résidentielles mesurent 180 et 160 mètres de haut avec 56 et 50 étages respectivement. La construction inaugurée en 2012 après 2 ans de travaux a remporté l’Emporis.

 

4 – DE BEERS GINZA BUILDING, TOKYO, JAPON

debeerstokyo1

De Beers le célèbre conglomérat diamantaire sud-africain a ouvert les portes de sa joaillerie en 2008 à Tokyo. Le building de 11 étages possède une forme originale à l’image du quartier dynamique et chic de Ginza.

5 – CAPITAL GATE, ABU DHABI, EMIRATS ARABES UNIS

capitalgate1


Capital Gate de 160 mètres de haut avec 35 étages ouvre ses portes en 2011 et est certifiée par le livre des records, en 2010, comme la tour la plus penchée du monde (avec une inclinaison de 18°) Elle est conçue pour absorber les secousses sismiques et les rafales de vent. La construction abritant des bureaux et un hôtel s’est étalée sur 2 ans à partir de 2008, elle comprend des piquets plantés dans le sol jusqu’à 30 mètres afin de maintenir la tour stable.

6 – MODE GAKUEN SPIRAL TOWERS, NAGOYA, JAPON

spiraltower


Mode Gakuen Spiral Towers s’élève à pas moins de 170m du sol et est donc considérée comme la tour la plus grande de Nagoya. La structure torsadée, abritant des bureaux, se rapproche de l’esthétisme de la Turning Torso bâtie en Suède en2005. Le building ouvre ses portes en 2008.

7 – SPIRAL TOWER, BERLIN, ALLEMAGNE

berlin


Spiral Tower est un concept novateur de tour au cœur de Berlin. Il est question de proposer une communauté verte grâce à un équipement en de panneaux solaires, d’éoliennes et un système de purification d’eau dans un milieu urbain et pollué. Sa structure est semblable à celle de Turning Torso en Suède.

8 – AGORA TOWER, TAIPEI, TAIWAN

agora04

Agora Tower prévue pour 2016, vise à limiter son impact environnemental. Il est question ici, de mettre des vergers, potagers bio afin d’optimiser l’espace sur les balcons et la qualité de l’air. Sa structure en forme ADN permet de concevoir de vastes terrasses.

10 – MUSEO SOUMAYA, MEXICO, MEXIQUE

soumaya


Le musée de la ville de Mexico est une incroyable construction semblable à la forme d’une vague. Le Museo Soumaya du haut de ses 46 mètres se compose de 6 étages et couverte de pas moins de 16 000 tuiles hexagonales. Le prix de la construction s’élève 70 millions.

9 – LA MAISON DANSANTE, PRAGUE, REPUBLIQUE TCHEQUE

prague-gehry-maison-dansante


La Maison Dansante bâtie entre 1994 et 1996 accueille le National Nederlanden alias le siège des bureaux nationaux hollandais. Ses lignes tordues forment un bâtiment hors-norme dans le cœur de la ville de Prague. L’immeuble abrite des bureaux et un restaurant en son dernier étage. Le cout de la construction s’élève à 9 millions de dollars.

BONUS – COBRA TOWER, KOWEIT


Le Cobra Tower est un concept improbable où les deux tours se torsadent entre elles telles 2 serpents. Ce projet futuriste inclus des ascenseurs à air pressurisé et des prouesses de fabrication. Certains parlent d’un canular et d’autres de véritable projet pour le Koweit, dans tous les cas si Cobra Tower voit le jour cela sera certainement une prouesse architecturale.


BIBLIOGRAPHIE
http://immo.vlan.be/fr/Actualite/1371/Top-10-des-tours-les-plus-tordues-du-monde-