Un gratte-ciel hors norme : il sera suspendu à un astéroïde !

Un gratte-ciel hors norme : il sera suspendu à un astéroïde !

Cette utopie fait partie d'un projet d'architecture prospective : se préparer aujourd'hui à demain. 
Un cabinet d'architectes imagine la tour la plus haute de la Terre, seulement, elle sera assez différente de ses camarades : elle sera plantée dans l'espace.

Le cabinet Clouds Architecture -déjà à l'origine des igloos sur Mars dont on vous a parlé récemment- aspire à ce que la NASA capture un astéroïde et puisse le relocaliser à sa guise.
A partir de la, vous obtenez la Tour Anelamma !

La tour Anelamma, haute de 32 kilomètres, sera érigée à Dubaï, la ville des gratte-ciels hors-norme. Elle serait suspendue à un astéroïde préalablement « domestiqué » avant d’être mis en orbite.
Si vous pensez avoir la tête à l’envers dans cette tour, rassurez-vous, seules les fondations seront dans l’espace.

Chaque jour, la tour réalisera une boucle en forme de huit, voyageant de l’hémisphère nord à l’hémisphère sud. Elle sera même équipée d'ascenseurs électromagnétiques sans câble pour que les travailleurs habitant les étages intermédiaires puissent rejoindre leurs bureaux situés vers le bas de la tour.
Les besoins énergétiques seront assurés par des panneaux solaires et par captation des nuages et des eaux de pluie... Un rêve écologique !
Afin que les habitants puissent regagner la terre ferme, le cabinet d'architectes suggère une descente en parachute, sensations garanties ! ????

On ne connaît pas encore la date du début des travaux mais on espère tout de même que ce soit pour bientôt !

 

Source : détours